Attention attention : le répertoire de téléchargement n'existe pas : /home/content/83/11167683/html/download/. Le téléchargement des produits ne fonctionnera qu'avec un répertoire valide.

Comparer les Bandanas

Il peut être difficile de comparer différentes marques de bandanas car l'ingrédient principal est caché. Même si vous pouviez voir les cristaux, il vous serait impossible de distinguer un type de cristal d'un autre type.

Voici quelques indications générales.

Dimensions

La plupart des bandanas ont 36" (91.4 cm) de long  par 1½ - 2" ( 3.7 - 5.1 cm) de large. Attention aux coupeurs de prix qui offerent des bandanas de 32 à 34 pouces (81.3 - 86.3 cm). Ces quelques pouces font une différence dans le port du bandana. Les Ahhcool bandanas ont 38" (96.5 cm) de long.

Tissu

Le  coton est généralement le matériel de choix pour les bandanas à cause de sa capacité à conserver l'humidité (action capillaire).

 

Super absorbants

Il y a des centaines de différents super absorbants polymers. L'un d'eux, le polyacrylamide est le meilleur choix pour les bandanas. La caractéristique du polyacrylamide est qu'il absorbe environ 400 fois plus d'eau que son poids. Si vous voyez la commercialisation d'un tissu pretendant depasser 400 fois son poids soit 600, 800 ou même 1,000 fois son poids, alors il s'agit d'un autre matériel, le polyacrylate.

Si vous achetez des fleurs coupées chez un fleuriste, les tiges de ces fleurs sont habituellement trempées dans une substance ressemblant à une gélatine claire. C'est le polyacrylamide. Le polyacrylate est le super absorbant utilisé dans les couches jetables et les serviettes sanitaires. Ahhcool bandana n'utilise que les cristaux de polyacrylamide.

 

Assemblage

Vérifier si le bandana est bien cousu. Certains manufacturiers ont peu de fierté dans leur travail (je suppose) car plusieurs sinon toutes leurs coutures sont visibles.

 

A - Competitor's Stitching           B - Competitor's Stitching

 

Ahhcool bandana couvrire les coutures partout où c'est possible.
 

C - ahhCOOL Stitching               D - ahhCOOL Stitching

Comparing Products

Comparing different brands of bandanas can be overwhelming. There are hundreds of super absorbants available, many different fabrics, different sizes and variable levels of quality in the sewing and finish.

Here are some general guidelines for the layman.


Dimensions
Most bandanas are about 36” long x 1½ -2” wide. Watch out for the scammers who supply 32 – 34” bandanas. Those couple of inches make a big difference in ease of use. Ahhcool bandanas are 38” long x 2" wide.


Fabric
Almost all bandana manufacturers use cotton as the material of choice because of it’s ability to wick moisture (capillary action). Other fabrics can wick well, but if you're not sure about the company, your best choice is cotton.


Super Absorbants
There are hundreds of super absorbants. One, a polymer called polyacrylamide, is considered to be the best choice for bandanas. Polyacrylamide is non-toxic and bio-degradeable and is used in agriculture and horticulture as well . Polyacrylamide will absorb up to about 400 times its own weight in water. If you see marketing material that makes claims in excess of 400 times, for example 600, 800 or even a 1,000 times its own weight in water, then it is some other material, usually a polyacrylate.

If you’ve ever bought cut flowers at a florist’s shop, the stems of the flowers are usually put into a clear gelatin-like substance. That’s polyacrylamide. Polyacrylate is the super absorbant used in disposable diapers and sanitary napkins. Ahhcool bandanas use only polyacrylamide crystals.


Assembly
Check how the bandana is sewn. Some manufacturers take little pride in their work (we suppose) and all or some of their stitching is exposed. (see photos below).

 

A - Competitor's StitchingB - Competitor's Stitching

 

Although it takes longer to sew, Ahhcool bandanas will conceal the stitching where ever possible. (see photos below)

 

C - ahhCOOL StitchingD - ahhCOOL Stitching